Dernières nouvelles
AIBD: semaine de la sécurité (Safety Week) 2019 et sensibilisation sur la sécurité
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

AIBD: semaine de la sécurité (Safety Week) 2019 et sensibilisation sur la sécurité

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

Chaque année le conseil  international des aéroports , qui regroupe 1960  aéroports dans  176 pays avec  646 membres organise des journées de sensibilisation. L’ACI Afrique est composé de 64 membres réguliers dont LAS. Ces derniers sont répartis  dans 51 pays qui gèrent 260 aéroports  et 41 partenaires commerciaux.

Par rapport  à la semaine  de la sécurité ou Safety Week. Chaque année à cette période, elle est célébrée dans tous les pays membres de L’ACI. A Diass, LAS a organisé  une marche  FOD, une reconnaissance  des centres de regroupements  du plan d’urgence  et une distribution de flyers  rappelant  les consignes  de sécurité  côté piste en 2018.

Le Safety Week a comme objectif; l’implication de tout le personnel  de l’aéroport  sans distinction; la nécessité de promouvoir la sécurité  et l’élimination des frontières (silos) entre entités  autour de la plateforme portuaire.

Ont participé à ces trois jours de sensibilisation: L’ASECNA, 2AS, LAS, AIBD;SA, SMCADY, Dakar Ctering, EFS,CSFA, L’université de Thiès, la Gendarmerie et la Police.

Le Directeur de LAS, Xavier MARY en répondant aux journalistes, il est revenu sur l’affaire du Boeing de l’Ethiopian Airlines et sur la sensibilisation de la sécurité au sein de l’aéroport et de tous ses composants durant 3 jours.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*