Dernières nouvelles
Première sortie du ministre de Thiès, Ndéye Tické NDIAYE
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Première sortie du ministre de Thiès, Ndéye Tické NDIAYE

(Texte:Frédéric DIALLO & Images : Sokhna Diarra GUEYE)

La ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Ndéye Tické NDIAYE.

PREMIÈRE SORTIE DU MINISTRE NDEYE TICKET NDIAYE.

C’est avec un air enjoué de Sargal que la première sortie sorite de la ministre  de l’économie numérique et des télécommunications Ndéye Tické NDIAYE a vécu des heures  fastes d’une conquête politique attendue dans cette cité qui naguère fait partie des lieux difficiles à manier vu souvent une certaine hostilité d’une frange de la population qui dit toujours non sans le savoir.

C’est devant cette permanence qui était appropriée à quelqu’un ou c’est ce quelqu’un qui voulait s’en appropriée à quelqu’un ou c’est ce quelqu’un qui voulait s’en approprier, que cette grande  fête  de retrouvailles de certains politiciens qui avaient disparu depuis cette cinglante défaite du scrutin du 24 février 2019, que  cette joie de humer ou même d’inhaler le parfum de la nouvelle ministre de Thiès, Madame Ndéye Ticket NDIAYE a été vécue.

Elle n’est pas entrée  dans la politique pour rivaliser avec qui que se soit; mais pour aider au président de la république du Sénégal à construire le Sénégal en réussissant son plan Sénégal émergent. Elle n’est pas venue dans la politique pour se remplir la besace, mais soutenir le social  qui fait partie des premiers soucis de Macky SALL.

Elle n’est pas venue dans cette politique pour tout prendre ou ritualiser avec certains, mais voir là où çà fait mal pour y apporter des soins. Elle dit faire une autre politique qui consiste à apporter du nouveau, loin des radotages connus de certains imposteurs.

Ce samedi 11 mai 2019, tous les partis de BBY ont répondu à l’appel, sauf un ancien ministre dont le voile est tombé, qu’il ne vaut pas la peine de citer  le nom. Des discours, on a n’en bien entendu, mais ceux de Maty Senghor BEYE, Adji DIATTA, Amath CAMARA, Dieynaba DIALLO Camara entre autres ont un point commun. »Sans ambages, nous  travaillerons avec la ministre sans arrière pensée et la soutiendrons pour qu’elle puisse porter ce gros fardeau sans sentir sa lourdeur ».

Dans  sa réponse, elle a remercié le président du Sénégal de l’avoir placer en si haut degré et fera tout pour répondre à ses attentes. Avec ceux de Thiès, elle attend leur soutien et leur contribution dans ce gros chantier qu’elle veut construire avec eux. A suivre dans le quotidien « L’EXCLUSIF » pour le restant du texte.

La ministre de l’économie numérique et des télécommunications; Madame Ndéye Tické NDIAYE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*