Dernières nouvelles
Installation du délégué  de quartier de Médina Fall Extension par le maire  Lamine DIALLO
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Installation du délégué de quartier de Médina Fall Extension par le maire Lamine DIALLO

Installation du délégué de quartier de Médina Fall Extension par le maire Lamine DIALLO(suivre la vidéo)

(Texte:Frédéric DIALLO & Images: Sokhna Diarra GUEYE

A gauche: le délégué de quartier Mouhamadou Lô fraîchement installé par le maire Lamine DIALLO qui se trouve à droite.

  • (Par le quotidien « L’EXCLUSIF »Frédéric DIALLO (Thiès) INSTALLATION DU DÉLÉGUÉ DE QUARTIER DE MÉDINA FALL EXTENSION
    « Le coup de poing du maire  de la commune Nord Lamine Diallo terrasse Bara Faye,qui lui jetait des propos injurieux »
    Souvent accusés d’extorsion de parcelles  de terres; les maires du Sénégal échappent  rarement aux critiques qui leurs sont proférées par certains des habitants des localités dont il sont tenus  de gérer les  9 compétences qui leurs sont confiées.
  • Cette fois-ci, c’est lors de l’installation du délégué de quartier Mouhamadou Lô de Médina Fall extension, par le maire de la commune Nord, Lamine Diallo,qu’un groupe de jeunes composé de Bara Faye, Baîdy Faye, Bamaba Faye, Babacar Diop et Mounirou Sow excités ont voulu saboter cette cérémonie tant préparée par les autorités  municipales.
  • Parmi les présents, les notables  dudit quartier, autorités administratives, y compris le commissaire Ndiaye  de la police de Médina Fall.Avant que les discours ne commencent un groupuscule de cinq jeunes dirigé par Bara Faye, piqués par on ne sait quelle abeille ont voulu  que cette manifestation n’ait pas lieu.Ils prétendent que celui que le maire veut prôner, n’a aucune crédibilité pour diriger ce quartier.
  • Ils ajoutent que ce dernier et le maire avec la  complicité des agents du cadastre ont morcelé  les espaces verts qui étaient réservés pour le public(mosquée, église, place publique etc.)Ensuite, celui qu’il veut mettre à la tête du quartier, bouffe tout sur son paysage, il n’est pas celui que les gens préfèrent.La furie de ces cinq jeunes ont poussé  les Asp à réagir. Une épreuve de force de quelques minutes entre les jeunes et les Asp s’en suivit.
  • Le commissaire Ndiaye qui était sur place, calme les tempéraments tout en mettant en garde  les provocateurs.Les présumés fauteurs de troubles, Bara Faye, Baïdy Faye, Bamba Faye , Babacar Diop et Mounirou Sow ont été convoqués à 15 heures. Après audition,ils sont en garde à vue dans les locaux de la police de Médina Fall. (Affaire à suivre)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*