Dernières nouvelles
Six morts  sur le coup et six blessés graves à l’intersection de la voie de contournement Nord Mont-Rolland -Thiès.

Six morts sur le coup et six blessés graves à l’intersection de la voie de contournement Nord Mont-Rolland -Thiès.

(Texte et Images par Frédéric DIALLO) « UN BUS CONTRE UN VÉHICULE SEPT PLACES »

C’est vers 12 h 45 mn, qu’un véhicule de transport en commun « SEPT PLACES » de couleur marron venant de « KEUR MBIRE NDAW » avec  des passagers en partance pour la ville sainte de Tivaouane pour le ZIAR annuel 2019 a été heurté par un bus immatriculé LG 1184 C. .

Le chauffeur  avait emprunté le trajet  »  Keur Mbire NDAW » /  Thiès via Mont-Rolland pour Tivaouane.

Malheureusement arrivé à l’intersection de la voie de contournement Nord; le chauffeur n’a pu stopper le véhicule par manque de freinage.

Un bus qui venait en sens inverse de Dakar pour Tivaouane pour les mêmes causes  de pèlerinage, le heurta violemment créant six morts  sur le coup et six blessés graves du côté du véhicule « SEPT PLACE » et des dégâts, car le véhiculé heurté n’est plus qu’un tas de ferraille.

Par rapport au bus, il n’ y a eu aucun mort et blessé. Les morts de l’autre véhicule ont été évacués à l’hôpital régional Amadou SAkhir NDIEGUENE de Thiès.

Au moment où une enquête est ouverte, le  chauffeur du bus a été prié de faire transporter les passagers et les bagages dans un autre  véhicule et attendre le constat. Raison pour laquelle dans les images, vous voyez la transaction des bagages et le transfère des passagers à un autre bus. Pour le moment  ce sont ces informations que nous disposons. A 15h 58mn , nous avons tenté d’entrer en communication avec  le commandant de la brigade des sapeurs pompiers, bien que son téléphone a longuement sonné, mais il n’a pas décroché. Vu l’ampleur de ce qui s’est passé, il était  peut-être pris par cette  affaire.

Nous ferons de notre mieux pour avoir le complément des informations pouvant vous édifier sur cet accident mortel et le pourquoi, un véhicule de transport en commun circule sans une bonne boite de  freinage. A suivre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*