Dernières nouvelles
Journée du 8 mars:les femmes de l’EPT et celle du CROUST organisent  une journée de dépistage et de vaccination en hépatite B.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Journée du 8 mars:les femmes de l’EPT et celle du CROUST organisent une journée de dépistage et de vaccination en hépatite B.

(Texte: Frédéric DIALLO & Images: Sokhna Diarra GUEYE)


Docteur Mame Astou Faye

Madame Aline GOMEZ

Docteur Yacine FALL

En prélude de la journée du 8 mars;l’association des femmes de l’EPT et l’amicale  des femmes  du CROUST ont organisé une journée de dépistage et vaccination de l’hépatite B.

L’hépatite B est une infection virale qui s’attaque au foie. Elle peut être à l’origine de maladies aiguës ou chroniques. Le virus se transmet par contact avec le sang ou d’autres fluides corporels provenant d’une personne infectée.

Ont été interviewés: Docteur Yacine FALL du programme de lutte contre l’hépatite B.Madame Aline GOMEZ coordonnatrice de l’association des femmes de l’EPT et Docteur Mame Astou FAYE chirurgien dentiste, chargée de la communication de l’amicale des femmes de CROUST.

Cette journée a été initiée pour venir  en aide aux  personnes qui n’ont pas les moyens de se soigner, si jamais, elles sont atteintes. Raison pour laquelle, elles ont fusionnées pour avoir plus de force pour faire face à ce virus qui est en train de gagner du terrain; atteignant pour le moment 10% des populations.

Au fil du temps, elles comptent faire plus, pour au moins contribuer au maintien de la santé  de ceux qui n’ont pas de moyens financiers.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

403 Forbidden

403 Forbidden


nginx