Dernières nouvelles
Affaire Abdoulaye SOW /DIATTARA: ce n’est pas un avocat qui apprend aux journalistes leur travail.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Affaire Abdoulaye SOW /DIATTARA: ce n’est pas un avocat qui apprend aux journalistes leur travail.

(Texte et images:Frédéric DIALLO)

Le conseiller départemental, Abdoulaye SOW

Bientôt; l’affaire Abdoulaye SOW et Yankhoba DIATTARA ne sera plus qu’un conte, car l’audience a eu lieu hier mardi 22 janvier 2019. Les plaidoiries ont pris fin; le délibéré est fixé pour le 12 mars 2019.

Lors des plaidoiries; l’avocat de Yankhoba DIATTARA, Mé SENE a sous attaqué la presse, en disant ceci à Abdoulaye SOW. »Chaque fois que tu viens dans ce tribunal, tu t’accompagnes de journalistes, comme si tu veux ternir l’image de ce grand monsieur (DIATTARA).

Il continue « Après chaque renvoi, ils t’interviewent en vidéo, qu’ils mettent dans des sites ou quelqu’un part dans un journal »

Cette affaire a commencé depuis le 10 avril 2018 et Diattara ne s’est présenté qu’une seule fois après plusieurs renvois. Comment l’interviewer?

Nous sommes des journalistes et sommes libres de suivre toute affaire qui nous semble intéressante. Par rapport aux propos de Mé SENE. Ce n’est pas Abdoulaye SOW qui nous invite à cette audience.Nous venons de notre propre grès.

« Mé SENE; nous ne sommes pas des monstres pour aider, une ou des personnes détruire quelqu’un ».C’est la deuxième fois que tu t’ingères dans notre travail, mais la réplique sera toujours instantanée.

« Nous sommes des journalistes, qui ne transforment jamais la vérité en mensonge ou le mensonge en vérité ».Ce n’est pas; parce que tu n’as pas d’arguments à faire valoir, que tu te sers de la presse comme perchoir; un bouclier transparent ».

Je te rappelle, que personne ne peut nous faire faire, ce que nos textes nous interdisent. Mais chaque fois, des ratés sans argument, prennent en proie la presse et particulièrement les journalistes pour assouvir leur haine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

403 Forbidden

403 Forbidden


nginx